Sensibilisation au public

La sensibilisation à la médiation est reconnue comme prérequis par les différents organes de formation romands.

En raison du Coronavirus et des directives sanitaires à respecter, les sensibilisations sont suspendues et reprendront à partir de la rentrée scolaire du 24 août 2020. Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

La prochaine sensibilisation aura de fait lieu les jeudi 24 septembre (17h30-21h30) et vendredi 25 septembre 2020 (8h30-16h30).

Ce module de sensibilisation à la médiation est construit sur une alternance entre théorie et mise en pratique. L’attestation délivrée est reconnue comme un pré-requis pour l’inscription à une formation de base à la médiation par les différents instituts de formation suisses.

Inscriptions par courriel à info@mgem.ch en précisant un/des numéro/s de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse postale complète (le courrier de confirmation est envoyé par voie postale environ dix jours à deux semaines avant le début de la session). Tarifs, voir plus bas.

Programme

  • Introduction
  • Le conflit
  • La médiation
  • Les différents champs de la médiation

Tarifs

CHF 400.- pour 12 heures de formation, à payer avant le début de la formation et après réception de la facture (le courrier de confirmation est envoyé par la poste au minimum 10 jours avant le début de la sensibilisation).

Nos prochains cours

april 2021

15apr17 h 30 min21 h 30 minSensibilisation public - Première partieIntroduction

16apr8 h 30 min16 h 30 minSensibilisation public - Deuxième partieMise en pratique - Jeux de rôle