La maison genevoise des médiations est une association subventionnée par l’Etat de Genève et qui a fêté ses 20 ans en 2017. En 1999 elle a été lauréate du 1er prix du service public de la Ville de Genève.
Le bureau
La maison genevoise des médiations est dirigée par un bureau qui se réunit deux fois par mois. Il est composé actuellement de Bruno Munari, Président, Philippe Schneider, Vice-Président, Nathalie Favre, Maria Fuchs-Castro, Jean-Louis Nicou et Lena Bernard.
Les membres
La maison genevoise des médiations regroupe les personnes intéressées par la promotion de la médiation (membres de soutien) ainsi que les médiateurs exerçant dans le lieu (membres actifs).
L’équipe des médiateurs
Les médiateur-trice-s professionnel-le-s pratiquant au sein de la maison genevoise des médiations sont tous au bénéfice d’une formation de base à la médiation, reconnue par la Fédération suisse des médiateurs (FSM) et d’une spécialisation à la médiation familiale reconnue par l’Association Suisse des Médiateurs Familiaux (l’ASMF). Selon leurs titres de spécialisation, ils sont répartis entre les champs de la médiation familiale, pénale, sociale ou en matière de conflits interpersonnels du travail.
Les médiateurs ont pour obligation de participer régulièrement à des supervisions et de consacrer une partie de leur temps à l’actualisation de leurs connaissances.